Sabrina WERTZ, psychologue et psychomotricienne relationnelle

Tél : 0472/59.93.18

Psychologue clinicienne diplômée de l’Université de Liège en 2005, j’ai poursuivi ma formation par une spécialisation en psychomotricité relationnelle.

Je consulte en privé ainsi qu’au Centre Pluridisciplinaire de Verviers en tant qu’indépendante. Parallèlement, j’exerce dans une école primaire spécialisée. J’attache une attention particulière à la thérapie psychomotrice relationnelle. Je continue à me former à différentes approches psychocorporelles.

Je suis inscrite à la Commission Belges des Psychologues et reconnue par l’Union Belge des Psychomotriciens.
Ma pratique s’adresse aux enfants (à partir de 2 ans) qui vivent des difficultés émotionnelles, affectives, relationnelles ou comportementales. A travers le jeu spontané et la médiation corporelle, mon travail vise à aider et accompagner l’enfant dans son développement global afin d’harmoniser ses compétences motrices, émotionnelles et cognitives.
Dans un cadre sécurisant et à travers un dialogue corporel et relationnel, je propose d’aider l’enfant à percevoir ses ressentis, à favoriser l’expression de ses émotions, de découvrir et d’enrichir de nouvelles expériences sensori-motrices et de développer sa confiance en lui et sa sécurité interne en l’invitant à s’appuyer sur ses propres ressources pour mieux faire face aux difficultés rencontrées.
La thérapie psychomotrice relationnelle est indiquée lorsque l’enfant présente l’un des troubles suivants :
Retard global de développement, troubles de l’attachement, troubles envahissants du développement, déficiences, handicap, troubles des apprentissages, difficultés d’attention et de concentration, retard de langage, insécurité affective, anxiété, tristesse, difficulté de séparation, manque de confiance en soi, troubles du comportement (agressivité, agitation, impulsivité, inhibition, …), difficulté de communication et de contact, maladresse, difficultés de coordination, ….
Je consulte sur RDV le jeudi et le samedi au Centre Pluridisciplinaire de Verviers, rue Laoureux 5.

Publicités